VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 100 %.
Prescription hospitalière.
Prescription initiale et renouvellement réservés aux spécialistes en oncologie médicale ou aux médecins compétents en cancérologie.
Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.
Délivrance
À chaque délivrance, présentation de l’ordonnance émanant d’un établissement de soins. Vérifier la spécialité du prescripteur et la réalisation du suivi thérapeutique.
Mentionner sur l’ordonnance la date de dispensation, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
Indications
Le larotrectinib est un inhibiteur des récepteurs de la tropomyosine kinase (TRK), protéine de fusion résultant du réarrangement chromosomique des gènes NTRK.
Vitrakvi est indiqué :
- dans le traitement du fibrosarcome infantile et des autres sarcomes pédiatriques des tissus mous, avec fusion du gène NTRK, localement avancés ou métastatiques, et réfractaire ou en rechute.
- en monothérapie chez l’adulte et l’enfant dans le traitement des tumeurs solides présentant une fusion du gène NTRK à un stade avancé ou métastatique ou lorsque la résection chirurgicale risquerait d’entraîner une morbidité sévère ou lorsqu’il n’existe aucune option thérapeutique satisfaisante.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !