VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 65 % en cas d’échec, de contre-indication ou d’intolérance à au moins deux traitements parmi les traitements systémiques non biologiques et la photothérapie, pour les formes étendues ou présentant un retentissement psychosocial important.
Prescription initiale hospitalière annuelle et renouvellement réservés aux spécialistes en dermatologie ou médecine interne.
Médicament d’exception : prescription en conformité avec la fiche d’information thérapeutique, sur ordonnance à quatre volets pour médicaments d’exception dûment complétée.
Délivrance
À chaque délivrance, le patient doit présenter la prescription initiale hospitalière datant de moins d’un an et l’ordonnance en cours. Vérifier la spécialité du prescripteur.
Mentionner sur chacune des ordonnances la date de dispensation, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
Conserver le volet 4 de l’ordonnance.
Afin d’améliorer la traçabilité des médicaments biologiques, le nom et le numéro de lot du produit administré doivent être clairement consignés.
Indications
Le tildrakizumab est un anticorps monoclonal immunosuppresseur, agissant par inhibition de l’IL-23.
Ilumetri est indiqué dans le psoriasis en plaques modéré à sévère de l’adulte qui nécessite un traitement systémique.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus