VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 65 %.
La prescription initiale est hospitalière. La prescription initiale et le renouvellement sont réservés aux spécialistes en pédiatrie, endocrinologie, diabète et nutrition, en néphrologie ou en rhumatologie.
Pour l'hypophosphatémie liée à l'X, toute décision d’instauration doit émaner d’une réunion de concertation pluridisciplinaire tenue dans un centre de ressources et de compétences dans les maladies rares du métabolisme du calcium et du phosphore, ainsi que dans les maladies rénales rares. Les 2 premières injections doivent être réalisées en milieu hospitalier.
Médicament soumis à une surveillance particulière pendant le traitement.
Délivrance
À chaque fois, le patient doit présenter la prescription initiale hospitalière et l’ordonnance de renouvellement. Reporter à chaque fois sur chacune des ordonnances la date d’exécution, les quantités délivrées, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
Vérifier la spécialité du prescripteur à chaque délivrance.
Indications
Le burosumab est un anticorps monoclonal humain recombinant qui se lie au facteur de croissance des fibroblastes 23 et inhibe son activité, augmentant ainsi la réabsorption tubulaire du phosphate dans le rein et le taux sérique de 1,25-dihydroxy-vitamine D.
Crysvita est indiqué dans le traitement :
- de l'hypophosphatémie liée à l'X chez les enfants et adolescents âgés de 1 an à 17 ans présentant des signes radiographiques d'atteinte osseuse et chez les adultes ;
- de l'hypophosphatémie liée au FGF23 chez les enfants et adolescents âgés de 1 an à 17 ans et chez les adultes atteints d'ostéomalacie oncogénique associée aux tumeurs mésenchymateuses phosphaturiques .
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous