CRYSVITA® - Médicaments - Le Moniteur des pharmacies.fr


  • : I
  • : burosumab
  • : 15/03/2022
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 %.
    La prescription initiale est hospitalière. La prescription initiale et le renouvellement sont réservés aux spécialistes en pédiatrie, endocrinologie, diabète et nutrition, en néphrologie ou en rhumatologie.
    Médicament soumis à une surveillance particulière pendant le traitement.

    Délivrance

    À chaque fois, le patient doit présenter la prescription initiale hospitalière et l’ordonnance de renouvellement. Reporter à chaque fois sur chacune des ordonnances la date d’exécution, les quantités délivrées, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
    Vérifier la spécialité du prescripteur à chaque délivrance.

    Indications

    Le burosumab est un anticorps monoclonal humain recombinant qui se lie au facteur de croissance des fibroblastes 23 et inhibe son activité, augmentant ainsi la réabsorption tubulaire du phosphate dans le rein et le taux sérique de 1,25-dihydroxy-vitamine D.

    Crysvita est indiqué dans le traitement du rachitisme hypophosphatémique lié à l’X avec des signes radiographiques d’atteintes osseuses :

    - chez les enfants âgés d’un an et plus et les adolescents en phase de croissance ;

    - chez les adolescents ayant terminé leur croissance osseuse et chez les adultes atteints de forme sévère réfractaire au traitement conventionnel ou de forme sévère compliquée ;

    - chez les enfants âgés et les adolescents ayant débuté le traitement en phase de croissance osseuse et pour lesquels il est nécessaire de le poursuivre au-delà de cette période. 

    .

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !