ZYTIGA® - Médicaments - Le Moniteur des pharmacies.fr

  • : abiratérone
  • : 15/12/2018
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 100 %.
    Prescription initiale hospitalière annuelle réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie.

    Délivrance

    À chaque délivrance, le patient doit présenter la prescription initiale hospitalière datant de moins d’un an (vérifier la spécialité du prescripteur) et l’ordonnance en cours.
    Mentionner sur chacune des ordonnances la date de dispensation, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.

    Indications

    L’abiratérone est un inhibiteur sélectif de l’enzyme CYP17 nécessaire à la synthèse des androgènes au niveau des testicules, glandes surrénales et tissus tumoraux prostatiques.
    Zytiga est indiqué en association à la prednisone ou à la prednisolone dans le traitement du cancer métastatique de la prostate résistant à la castration chez l’homme adulte :

    • après échec d’un traitement par suppression androgénique et lorsque la chimiothérapie n’est pas encore indiquée ;
    • dont la maladie a progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de docétaxel.

    Il est aussi indiqué dans le traitement du cancer métastatique hormonosensible de la prostate nouvellement diagnostiqué, en association à un traitement par suppression androgénique.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !