VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 65 %.
Prescription limitée à 28 jours, sur ordonnance sécurisée (répondant aux spécifications fixées par l’arrêté du 31 mars 1999). Ordonnance non renouvelable.
Tous les médecins peuvent prescrire Orobupré. Il est préférable que la prise en charge thérapeutique soit globale (médico-psycho-sociale) et réalisée dans le cadre d’un réseau.
Le nom du pharmacien chargé de la délivrance doit être mentionné par le prescripteur sur l’ordonnance.
Délivrance
La délivrance doit être fractionnée par période de 7 jours, mais il est recommandé qu’elle soit quotidienne lors de la phase d’induction.
Apposer sur l’ordonnance sécurisée le cachet de l’officine, y reporter le numéro d’inscription à l’ordonnancier, la date d’exécution et la quantité délivrée.
Rendre l’original de l’ordonnance sécurisée au patient. Joindre le duplicata à la feuille de remboursement. Conserver une copie de l’ordonnance sécurisée pendant 3 ans.
Indications
Traitement substitutif des pharmacodépendances majeures aux opiacés, dans le cadre d’une prise en charge médicale, sociale et psychologique, réservé aux adultes et aux enfants de plus de 15 ans, volontaires.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !