VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 100 %.
Prescription hospitalière.
Prescription initiale et renouvellement réservés aux spécialistes en gastro-entérologie et hépatologie, en médecine interne ou en infectiologie.
L'initiation du traitement est subordonnée à la tenue d'une réunion de concertation pluridisciplinaire et ce uniquement pour les patients :
- en échec d'un premier traitement par antiviral d'action direct ;
- insuffisants rénaux si le débit de filtration glomérulaire est < 30 mL/min, hémodialysés chroniques ou transplantés rénaux ;
- ayant une cirrhose grave, compliquée MELD>18, des facteurs d'aggravation ou des antécédents de cirrhose grave ;
- en pré ou post-transplantation hépatique ;
- ayant un carcinome hépatocellulaire ou un antécédent de carcinome hépatocellulaire ;
- co-infectés par le VIH, le VHB ou un autre virus à tropisme hépatique ;
- dont l'état de santé ou le traitement peuvent interférer avec la prise en charge de l'hépatite C.
Délivrance
À chaque délivrance, présentation de l’ordonnance émanant d’un établissement de soins. Vérifier la spécialité du prescripteur.
Mentionner sur l’ordonnance la date de dispensation, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
Indications
Le sofosbuvir est un inhibiteur pan-génotypique de l’ARN-polymérase NS5B du VHC. Sovaldi est indiqué en association à d’autres médicaments, dans le traitement de l’hépatite C chronique du patient adulte, de l’adolescent et de l'enfant âgé de 3 ans et plus.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !