VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 65 %.
Prescription hospitalière. Prescription initiale annuelle réservée aux centres de référence des maladies rares du métabolisme du calcium et du phosphore et des maladies osseuses constitutionnelles. Le renouvellement de prescription lors de l'année en cours peut être réalisé par un centre de référence ou un centre de compétence.
Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.
Délivrance
À chaque délivrance, présentation de l’ordonnance initiale émanant d’un centre de référence et de l'ordonnance en cours. S'assurer de la réalisation du suivi thérapeutique.
Mentionner sur l’ordonnance la date de dispensation, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
Indications
L'asfotase alfa est une protéine de fusion recombinante humaine copie de la phosphatase alcaline. Strensiq est indiqué dans le traitement enzymatique substitutif au long cours chez les patients atteints d'hypophosphatasie dont les premiers signes sont apparus avant l'âge de 18 ans pour traiter les manifestations osseuses de la maladie.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus