Pour plus d'informations sur cette spécialité (prix, alertes ANSM, SMR, SMR...), consulter la fiche correspondante dans notre base MédicInfo :
    - AKYNZEO 300 mg/0,5 mg, gélule


  • : I
  • : nétupitant + palonosétron
  • : 15/12/2017
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 %, sauf dans l'indication de chimiothérapie moyennement émétisante.
    Prescription par tout médecin.
    Médicament d’exception : prescription en conformité avec la fiche d’information thérapeutique, sur ordonnance à quatre volets pour médicaments d’exception dûment complétée.

    Délivrance

    Le pharmacien mentionne la quantité délivrée, la date de dispensation, le numéro d’ordonnancier, appose le tampon de l’officine et conserve le volet 4.

    Indications

    Le nétupitant est un antagoniste sélectif des récepteurs de la neurokinine 1 (NK1) dont le ligand naturel est la substance P, et le palonosétron un antagoniste des récepteurs 5-HT3 à la sérotonine.
    Akynzeo est indiqué chez l’adulte en prévention des nausées et des vomissements aigus et retardés induits par la chimiothérapie cytotoxique hautement émétisante à base de cisplatine ou moyennement émétisante, en protocole associant un corticoïde.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK