ORAMORPH® - Médicaments - Le Moniteur des pharmacies.fr


    28 j

  • : sulfate de morphine
  • : 15/08/2018
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Stupéfiant. Remb. SS à 65 %.
    Prescription sur ordonnance sécurisée (ordonnance répondant aux spécifications fixées par l’arrêté du 31 mars 1999) limitée à 28 jours.

    Délivrance

    Apposer sur l’ordonnance sécurisée le cachet de l’officine, y reporter le numéro d’ordonnancier, la date d’exécution et la quantité délivrée.
    L’original de l’ordonnance sécurisée est remis au patient. Le pharmacien en conserve une copie pendant 3 ans.

    Indications

    Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 mois, la morphine buvable à libération immédiate est indiquée dans le traitement des douleurs intenses ou rebelles aux antalgiques de niveau plus faible, en particulier les douleurs d’origine cancéreuse.
    Elle est adaptée aux situations d’urgence, au soulagement des douleurs aiguës intenses quand des pics douloureux non contrôlés se surajoutent à une douleur de fond traitée par un antalgique de palier 3 à libération prolongée et lors de l’initiation d’un traitement par la morphine par voie orale, au sujet âgé et à l’insuffisant rénal.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !