BINOCRIT® - Médicaments - Le Moniteur des pharmacies.fr

  • :

    époétine α

  • : 15/06/2020
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb SS à 65 %.
    Prescription initiale hospitalière annuelle ou émanant d’un médecin exerçant dans un service de dialyse à domicile.
    Médicament d’exception : prescription en conformité avec la fiche d’information thérapeutique sur ordonnance à quatre volets pour médicament d’exception dûment complétée.

    Délivrance

    À chaque délivrance, le patient doit présenter la prescription initiale hospitalière datant de moins d’un an et l’ordonnance en cours.
    Mentionner sur chacune des ordonnances la date de dispensation, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
    Conserver le volet 4 de l’ordonnance.
    Médicament biosimilaire. Spécialité de référence : EPREX®

    Indications

    L’époétine α est un médicament antianémique. Il s’agit d’érythropoïétine recombinante humaine, constituant le principal régulateur de l’érythropoïèse par son interaction spécifique sur les cellules souches de la lignée érythrocytaire de la moelle osseuse.

    • Binocrit est indiqué dans le traitement de l’anémie :
      • chez le patient adulte ou enfant, insuffisant rénal chronique hémodialysé ou en dialyse péritonéale ;
      • chez le patient adulte, insuffisant rénal chronique non encore dialysé ;
      • chez le patient adulte sous chimiothérapie dans le cadre des tumeurs solides, lymphomes malins ou myélomes multiples ;
      • chez l’adulte atteint de syndrome myélodysplasique primitif de risque faible ou intermédiaire, présentant un taux d’érythropoïétine sérique faible.
    • Binocrit est aussi indiqué pour augmenter le volume des dons de sang autologue, pour les patients participant à des programmes de transfusions autologues différées.
    • Binocrit est indiqué pour réduire l’exposition aux transfusions de sang homologue chez le patient adulte subissant une intervention chirurgicale orthopédique programmée.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !