STRIBILD® - Médicaments - Le Moniteur des pharmacies.fr


  • : elvitégravir + cobicistat + emtricitabine + ténofovir disoproxil
  • : 15/08/2018
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 100 % sauf dans l’indication des patients infectés par une souche de VIH-1 dépourvue de mutation connue pour être associée à une résistance à aucun des trois agents antirétroviraux contenus dans Stribild.
    Prescription initiale hospitalière annuelle.

    Délivrance

    À chaque délivrance, le patient doit présenter la prescription initiale hospitalière datant de moins d’un an et l’ordonnance en cours.
    Mentionner sur chacune des ordonnances la date de dispensation, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.

    Indications

    L’elvitégravir est un médicament antirétroviral appartenant à la famille des inhibiteurs de l’intégrase. Son action repose sur l’inhibition de l’insertion du génome viral dans celui de la cellule hôte, d’où l’absence de production de nouvelles particules virales infectieuses. L’emtricitabine est un inhibiteur nucléosidique et le ténofovir un inhibiteur nucléotidique de la transcriptase inverse. Le cobicistat est présent pour son effet inhibiteur sélectif du CYP3A4 « booster ».
    Stribild est indiqué dans le traitement de l’infection par le VIH-1 chez le patient adulte de plus de 18 ans naïf de tout traitement antirétroviral, ou infecté par une souche virale dépourvue de mutation associée à une résistance à aucun des trois antirétroviraux contenus dans cette spécialité.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage