• : itraconazole
  • : 15/08/2016
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 %.
    La prescription initiale est hospitalière et annuelle. Le renouvellement peut être effectué par tout médecin.

    Délivrance

    À chaque fois, le patient doit présenter l’ordonnance initiale hospitalière datant de moins de 1 an et celle de renouvellement. Reporter à chaque fois sur chacune des ordonnances la date d’exécution, les quantités délivrées, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
    Médicament inscrit au répertoire des groupes génériques.

    Indications

    L’itraconazole est un antifongique systémique de la famille des triazolés. Il inhibe la synthèse de l’ergostérol, principal constituant de la membrane des cellules fongiques. Il possède un spectre d’action large, comprenant les dermatophytes, les levures, Aspergillus et Cryptococcus, ainsi que bon nombre de champignons filamenteux peu couramment rencontrés.
    Sporanox en gélule est indiqué dans le traitement des mycoses superficielles de type kératite fongique dermatophytie cutanée ou Pityriasis versicolor, et dans le traitement des mycoses systémiques ou viscérales de type aspergillose inopérable, bronchopulmonaire ou invasive, chromomycoses, histoplasmose paracoccidoïdomycose, sporotrichose et autres mycoses rares à germes sensibles.
    Sporanox solution buvable est quant à lui indiqué pour traiter les candidoses orales et/ou œsophagiennes chez les patients infectés par le VIH.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK