VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 65 %.
Prescription initiale réservée aux spécialistes en cardiologie et en médecine interne. Renouvellement possible par tout médecin.
Médicament soumis à une surveillance particulière pendant le traitement.
Délivrance
Le patient doit présenter à chaque fois la prescription initiale datant de moins de 1 an afin d’y reporter les quantités délivrées, le numéro d’ordonnancier et la date de délivrance. Apposer le tampon de l’officine.
Sur l’ordonnance de renouvellement sont mentionnés la date, la quantité délivrée et le numéro d’ordonnancier.
Indications
Le métoprolol est un bêtabloquant cardiosélectif, pourvu d’un effet antiarythmique, sans activité sympathomimétique intrinsèque. Selozok LP est indiqué dans l’insuffisance cardiaque chronique stable, modérée à sévère, avec réduction de la fonction ventriculaire systolique (fraction d’éjection inférieure à 40 % à l’échocardiographie).
Le patient doit être traité par un IEC à dose optimale et par un diurétique, et éventuellement par des digitaliques, avant l’administration de métoprolol. Ce traitement conventionnel ne doit pas avoir été modifié au cours des deux dernières semaines.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus