SABRIL® - Médicaments - Le Moniteur des pharmacies.fr


  • : vigabatrin
  • : 15/08/2023
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 %.
    La prescription initiale est réservée aux neurologues, pédiatres ou neuropsychiatres. Dans la période intermédiaire, le renouvellement peut être effectué par tous les médecins.
    Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.

    Délivrance

    Le patient doit présenter à chaque fois la prescription initiale (s’assurer de la qualification du prescripteur) ainsi que l’ordonnance de renouvellement, afin d’y reporter le numéro d’ordonnancier, la quantité délivrée, d’y apposer le tampon de l’officine et d’y inscrire les dates de délivrance.

    Indications

    Antiépileptique, le vigabatrin est un inhibiteur sélectif de la GABA-transaminase, enzyme responsable du catabolisme du GABA.
    Sabril est indiqué dans le traitement des épilepsies partielles résistantes, avec ou sans généralisation secondaire, en association avec un autre traitement antiépileptique, lorsque toutes les autres associations thérapeutiques appropriées se sont révélées insuffisantes ou mal tolérées.
    Sabril est également indiqué en monothérapie au cours des spasmes infantiles (syndrome de West).

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !