dornase α
VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 30 %.
La prescription initiale hospitalière peut être rédigée par tout praticien hospitalier. Elle est valable 6 mois. Le renouvellement s’effectue par tout médecin.
Délivrance
Le patient doit présenter à chaque fois la PIH datant de moins de 6 mois, ainsi que l’ordonnance de renouvellement, afin d’y reporter la quantité délivrée, d’y apposer le tampon de l’officine et d’y inscrire les dates de délivrance.
Indications
La dornase α est une désoxyribonucléase recombinante humaine, similaire à l’enzyme endogène humaine hydrolysant l’ADN extracellulaire. Pulmozyme est indiqué dans le traitement des encombrements bronchiques chez les enfants de plus de 5 ans atteints de mucoviscidose et dont la capacité vitale forcée est > 40 % de la valeur attendue.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus