VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 100 %.
La prescription initiale hospitalière est valable 1 an. Dans la période intermédiaire, tous les médecins peuvent procéder au renouvellement à l’identique.
Médicament nécessitant une surveillance particulière durant le traitement.
Pour les femmes en âge de procréer, la prescription nécessite préalablement le recueil de l’accord de soins et de contraception de la patiente, signé de la patiente et du prescripteur.
Délivrance
À chaque fois, le patient doit présenter l’ordonnance initiale hospitalière et celle de renouvellement, ainsi qu'une copie de l'accord de soins et de contraception. Le pharmacien mentionne la quantité délivrée, la date de dispensation, le numéro d’ordonnancier et appose le tampon de l’officine.
Indications
Le mycophénolate sodique, prodrogue de l’acide mycophénolique, est un médicament immunosuppresseur. Il est indiqué en prévention du rejet aigu du greffon lors des transplantations rénales. Il s’utilise en association avec la ciclosporine et les corticoïdes.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !