• : mycophénolate sodique
  • : 15/08/2018
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 100 %.
    La prescription initiale hospitalière est valable 1 an. Dans la période intermédiaire, tous les médecins peuvent procéder au renouvellement à l’identique.
    Médicament nécessitant une surveillance particulière durant le traitement.
    Pour les femmes en âge de procréer, la prescription nécessite préalablement le recueil de l’accord de soins et de contraception de la patiente, signé de la patiente et du prescripteur.

    Délivrance

    À chaque fois, le patient doit présenter l’ordonnance initiale hospitalière et celle de renouvellement, ainsi qu'une copie de l'accord de soins et de contraception. Le pharmacien mentionne la quantité délivrée, la date de dispensation, le numéro d’ordonnancier et appose le tampon de l’officine.

    Indications

    Le mycophénolate sodique, prodrogue de l’acide mycophénolique, est un médicament immunosuppresseur. Il est indiqué en prévention du rejet aigu du greffon lors des transplantations rénales. Il s’utilise en association avec la ciclosporine et les corticoïdes.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK