VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 65 %.
La prescription initiale annuelle est réservée aux spécialistes et/ou aux services spécialisés en neurologie et/ou aux centres du sommeil. Dans la période intermédiaire, le renouvellement est possible par tout prescripteur.
Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.
Médicament d'exception : prescription en conformité avec la fiche d'information thérapeutique, sur ordonnance à quatre volets pour médicaments d'exception dûment complétée.
Délivrance
À chaque fois, le patient doit présenter la prescription initiale et éventuellement l’ordonnance de renouvellement. Mentionner sur chacune des ordonnances la date de dispensation, la quantité délivrée, la date de dispensation, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
Médicament inscrit au répertoire des groupes génériques.
Indications
Le modafinil est un médicament éveillant. Ainsi, Modiodal est indiqué dans la narcolepsie avec ou sans cataplexie.
Pour les formes atypiques, le diagnostic clinique doit être confirmé par un enregistrement polygraphique du sommeil, au minimum de nuit ou sur 24 heures (à l’hôpital ou en ambulatoire avec un système Holter), et un test itératif de latence d’endormissement, réalisé par un centre d’exploration du sommeil.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !