mpeg-époétine β
VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb SS à 65 %.
Prescription initiale hospitalière annuelle réservée aux spécialistes en néphrologie, hématologie, médecine interne ou émanant d’un médecin exerçant dans un service de dialyse à domicile.
Médicament d’exception : prescription en conformité avec la fiche d’information thérapeutique sur ordonnance à quatre volets pour médicament d’exception dûment complétée.
Délivrance
À chaque délivrance, le patient doit présenter la prescription initiale hospitalière datant de moins d’un an (vérifier la spécialité du prescripteur) et l’ordonnance en cours.
Mentionner sur chacune des ordonnances la date de dispensation, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
Conserver le volet 4 de l’ordonnance.
Indications
Le méthoxy polyéthylène glycol époétine β est un médicament antianémique. C’est un activateur continu du récepteur à l’érythropoïétine, avec notamment une demi-vie plus longue que l’érythropoïétine humaine.
Mircera est indiqué dans le traitement de l’anémie symptomatique associée à une insuffisance rénale chronique chez le patient adulte.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums
Pour délivrer en toute sécurité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus