• : tipranavir
  • : 15/08/2018
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 100 %.
    La prescription initiale hospitalière est rédigée par un médecin hospitalier. Elle est obligatoire à l’instauration du traitement et est valable 1 an. Chaque modification du traitement fait l’objet d’une nouvelle PIH. Le renouvellement peut être effectué par tout médecin.

    Délivrance

    À chaque fois, le patient doit présenter l’ordonnance initiale hospitalière et celle de renouvellement.
    Reporter à chaque fois sur chacune des ordonnances la date d’exécution, les quantités délivrées, le numéro d’ordonnancier et apposer le cachet de l’officine.

    Indications

    Le tipranavir est un médicament antirétroviral appartenant à la famille des antiprotéases. Son action repose sur l’inhibition sélective et réversible des protéases virales, empêchant ainsi la maturation des protéines du virus. Aptivus est indiqué, co-administré avec de faibles doses de ritonavir, en association avec d’autres médicaments antirétroviraux, dans le traitement des patients adultes et enfants de plus de 2 ans infectés par le VIH-1, lourdement prétraités et ayant un virus multirésistant aux antiprotéases.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK