28 jours

  • : méthylphénidate
  • : 15/10/2021
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Stupéfiant. Remb. SS à 65 %.

    Prescription sur ordonnance sécurisée limitée à 28 jours (arrêté du 31 mars 1999).

    Prescription initiale réservée aux spécialistes en neurologie, psychiatrie, pédiatrie.

    Le nom du pharmacien chargé de la délivrance doit être mentionné par le prescripteur sur l’ordonnance pour la prise en charge du traitement par l’Assurance maladie.

    Délivrance

    À chaque délivrance, le patient doit présenter l’ordonnance sécurisée initiale datant de moins d’un an (vérifier la spécialité du prescripteur) et l’ordonnance sécurisée en cours.
    L’ordonnance ne peut être exécutée dans sa totalité que si elle est présentée dans les 3 jours suivant sa date d’établissement. Au-delà de ce délai, elle n’est exécutée que pour la durée du traitement restant à courir.
    Mentionner sur chacune des ordonnances la date de dispensation, la quantité délivrée en unités de prise, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
    Remettre au patient l’original de l’ordonnance sécurisée et conserver une copie de l’ordonnance pendant 3 ans.

    Indications

    Le méthylphénidate est un stimulant du système nerveux central.
    Médikinet LP est indiqué dans les troubles déficitaires de l’attention avec hyperactivité modérée ou sévère chez l’enfant de plus de 6 ans, sans limite supérieure d’âge. Ces troubles peuvent notamment être caractérisés par un manque d’attention soutenue, une incapacité à se concentrer, une instabilité émotionnelle et une impulsivité.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !