• : carvédilol
  • : 15/02/2018
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 %.
    La prescription initiale est réservée aux spécialistes en cardiologie ou en médecine interne. Le renouvellement est non restreint.
    Médicament soumis à surveillance particulière pendant le traitement.

    Délivrance

    Le patient doit présenter à chaque fois la prescription initiale (s’assurer de la qualification du prescripteur) ainsi que l’ordonnance de renouvellement, afin d’y apposer le tampon de l’officine et d’y reporter les dates de renouvellement.
    S’assurer du suivi thérapeutique.
    Médicament inscrit au répertoire des groupes génériques.

    Indications

    Réservé à l’adulte, Kredex est indiqué, en association avec les diurétiques, les IEC et éventuellement les digitaliques, dans le traitement de l’insuffisance cardiaque stable légère, modérée ou sévère (fraction d’éjection < 35 %).
    Le mode d’action repose sur les propriétés bloquantes β-1, β-2 et α-1 adrénergiques. Kredex est un bêtabloquant non sélectif sans activité sympathomimétique intrinsèque, et un α-1 bloquant vasodilatateur.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !