VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 100 %.
Prescription initiale hospitalière annuelle.
Délivrance
À chaque délivrance, le patient doit présenter la prescription initiale hospitalière datant de moins d’un an et l’ordonnance en cours.
Mentionner sur chacune des ordonnances la date de dispensation, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
Indications
Le lopinavir et le ritonavir appartiennent à la famille des antiprotéases (IP).
L’action du lopinavir repose sur l’inhibition d’une enzyme appelée protéase que les cellules infectées par le VIH utilisent pour fabriquer de nouvelles copies du virus freinant ainsi la réplication du VIH par les cellules infectées.
Le ritonavir est présent pour sa puissante activité inhibitrice enzymatique (« booster ») et non pour son activité antivirale.
Kaletra est indiqué est indiqué en association avec d’autres antirétroviraux dans le traitement des patients infectés par le VIH-1 chez l’adulte et chez l’enfant de plus de 2 ans.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !