• : ruxolitinib
  • : 15/08/2016
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 100 %.
    Prescription hospitalière.
    Prescription initiale et renouvellement réservés aux médecins spécialistes en hématologie et aux médecins compétents en maladies du sang.
    Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.

    Délivrance

    À chaque délivrance, présentation de l’ordonnance émanant d’un établissement de soins. Vérifier la spécialité du prescripteur et la réalisation du suivi thérapeutique.
    Mentionner sur l’ordonnance la date de dispensation, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.

    Indications

    Le ruxolitinib est un inhibiteur des Janus-kinases (JAK1 et JAK2), enzymes impliquées dans la régulation de facteurs de croissance et cytokines importants pour l’hématopoïèse.
    Jakavi est indiqué dans le traitement de la splénomégalie ou des symptômes liés à la myélofibrose chronique idiopathique, de la myélofibrose secondaire à la maladie de Vaquez ou à la thrombocytémie essentielle. Il est aussi indiqué dans le traitement de la maladie de Vaquez chez les patients adultes résistants ou intolérants à l'hydroxyurée.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !