Rubrique: Droit du travail
Sous-rubrique: Congés et absences
Date d'envoi de la question: 05 mai 2018
Question: Bonjour Madame, Monsieur, J'ai eu un litige avec la comptable de la pharmacie pour un calcul des absences : Je suis en CDI, au mois de mars j'ai travaillé du 1er au 15 mars et j'ai été absent du 16 au 31. Normalement au cours du mois j'aurais du effectuer 168,5 h ( sans heure supplémentaire) , j'ai été absent 84h . Comme je suis mensualisé à 151,67h par mois la comptable m'a décompté sur la fiche de paie : 151,67 - 84 = 67,67 h au lieu de 168,5 - 84 = 84,5 h il me manque 16,83 heures . J'ai envoyé un mail à la comptable qui me dit qu'il n'y a pas de loi ni de règle pour calculer les absences et par convention leur cabinet de comptable utilisait la méthode forfaitaire décrite par " l'éminent Francis Lefebvre, mémento de la fiche de paie " et non la méthode du réel. Dois-je faire une croix sur ces 17h travaillées mais non rémunérées ? Je vous remercie de toute l'attention que vous avez porté à ce mail. Cordialement . Maxime

ACCES RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès au Service Moniteur expert, vous devez y être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous




Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?


Service Moniteur expert

Un service unique de renseignements personnalisés en droit du travail, exercice pharmaceutique et recherches documentaires.


Abonnez-vous
MON ESPACE ABONNE
Posez votre question à nos experts
> En ligne
Consultez l'historique de vos questions
> Accéder
Consultez l'historique des fiches "Le code décodé"
> Accéder
S’ABONNER AU MONITEUR EXPERT
DEMANDE D'INFORMATION
Stéphanie LAMY
Vous souhaitez obtenir
plus d'informations sur
le Service Moniteur Expert :
> Contactez le Service Client

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK