Rubrique: Droit du travail
Sous-rubrique: Rupture du contrat de travail
Date d'envoi de la question: 15 octobre 2019
Question: Bonjour, Je suis pharmacienne assistante depuis 28 ans dans la même pharmacie d'officine c'est à dire depuis le 20991.J'ai reçu le 101019 1 lettre recommandée me demandant de réduire mon temps de travail de 29h à 12h5 en me disant que j'avais 1 mois pour donner ma réponse sinon c'était licenciement économique. Je ne pense pas accepter. Je voudrais savoir si les 3 mois de préavis courent bien après l'envoi de ma lettre recommandée, si on peut m'obliger à prendre mes congés et me fixer les dates de congés. Je voudrais aussi savoir si j'aurai droit à 2h par jour pour chercher du travail même si mon emploi n'est pas à temps complet.,ou prise à la fin des congés. Je souhaiterais aussi savoir le montant de la prime de licenciement à savoir si elle est calculée sur le salaire brut ou net et les 3/10 et les 5/10 je ne sais pas sur quoi les appliquer. La pharmacie ne va pas très bien mais le but de ma titulaire est de me remplacer par son mari qui vient de prendre sa retraite,!. Je vous remercie de vous répondre, je pense être amenée à vous consulter régulièrement. Cordialement DRamond

ACCES RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès au Service Moniteur expert, vous devez y être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous




Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?


Service Moniteur expert

Un service unique de renseignements personnalisés en droit du travail, exercice pharmaceutique et recherches documentaires.


Abonnez-vous
MON ESPACE ABONNE
Posez votre question à nos experts
> En ligne
Consultez l'historique de vos questions
> Accéder
Consultez l'historique des fiches "Le code décodé"
> Accéder
S’ABONNER AU MONITEUR EXPERT
DEMANDE D'INFORMATION
Stéphanie LAMY
Vous souhaitez obtenir
plus d'informations sur
le Service Moniteur Expert :
> Contactez le Service Client

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK