Module Contraception

Durée : 4-6 h
Ce programme est construit autour de l’analyse de trois ordonnances et de 6 cas de comptoirs. L’objectif est de savoir analyser une ordonnance de contraceptif (oral, patch, anneau vaginal, DIU…) de façon à améliorer la sécurité de la dispensation, d’optimiser la dispensation de la « pilule du lendemain », de répondre de façon pertinente à toutes les demandes concernant les modalités et les oublis de prise.

> En savoir plus

Module Suivi de la femme enceinte

Durée : 4-6 h
Ce programme s'intéresse aussi bien aux petits maux habituels de la grossesse comme nausées ou reflux gastro-oesophagien, qu'aux pathologies intercurrentes qui peuvent survenir chez la femme enceinte : infection urinaire, diabète gestationnel, hypertension artérielle... mais aussi petites pathologies comme le rhume ou la gastro-entérite. Il permet également de revoir les conseils à donner en ce qui concerne l'alimentation (risque de toxoplasmose, de listériose...), le tabac, l'alcool et bien sûr le risque tératogène.

> En savoir plus

Module Pédiatrie

Durée : 4-6 h
Ce programme s'intéresse aussi bien aux petites pathologies du nourrisson ou de l'enfant comme le rhume, la toux ou la diarrhée qu'aux pathologies nécessitant une consultation médicale comme la bronchiolite, l'angine ou la varicelle. L’objectif est toujours de mieux analyser la demande du patient, l’évaluer et y répondre en orientant vers le médecin les cas ne relevant pas d’une prise en charge officinale, et de délivrer le cas échéant l’ordonnance en l'accompagnant des conseils pertinents pour favoriser la bonne prise en charge du patient.

> En savoir plus




Subissez-vous des protestations de la part de vos patients suite à la mise en place de nouveaux TFR (notamment sur Lamictal) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK