Harvoni : 5 infos-clés

© Harvoni : 5 infos-clés - DR

Pathologies Réservé aux abonnés

Harvoni : 5 infos-clés

Publié le 26 avril 2018
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Encore un nouveau médicament contre le virus de l’hépatite C !

Harvoni associe du sofosbuvir 400 mg, présent seul dans Sovaldi, et du lédipasvir 90 mg. Il est indiqué dans le traitement de l’hépatite C chronique chez les adultes et les adolescents âgés de 12 à moins de 18 ans.

– La posologie recommandée est d’un comprimé une fois par jour pendant 12 ou 24 semaines selon le génotype du virus, la présence d’une cirrhose, la co-administration de ribavirine, le statut vis-à-vis d’une transplantation hépatique. 

– Pendant le traitement, une fatigue, des maux de tête ou un rash cutané ont été souvent observés.

Publicité

– L’association à la rosuvastine ou aux médicaments inducteurs puissants de la P-gp (rifampicine, millepertuis, phénobarbital…) est contre-indiquée en raison du risque accru de myopathie dans le premier cas, et d’une perte d’efficacité d’Harvoni dans le deuxième cas. 

– La prescription d’Harvoni doit être hospitalière. Elle est réservée aux spécialistes en gastro-entérologie et hépatologie, en médecine interne ou en infectiologie. 

Présentation : laboratoire Gilead, flacon de 28 comprimés, liste I, prix hors honoraires de dispensation : 14 796,02 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 300 008 8 5.