Recrutement Réservé aux abonnés

Sondage FSPF : les pharmaciens chauds sur la vaccination, tièdes sur l’exercice coordonné

Publié le 5 avril 2019
Mettre en favori

« Pour faire face à des opérations chronophages, il faut embaucher, donc des recettes, or les recettes qui dépendent de la CPAM sont continuellement tirées vers le bas. Les officinaux ne sont pas idiots et ne mettront pas en péril leurs entreprises pour satisfaire les élucubrations de quelques technocrates radins. »

« Le problème ne nous est pas totalement imputable. […]. Les MG ne nous considèrent que comme des épiciers, nous dénient toute capacité d’analyse et d’observation et, surtout, méconnaissent totalement nos qualifications et aptitudes. Leur arrogance est stupéfiante et ne motive vraiment pas à travailler de concert avec eux ! Qui les forme de cette manière ? Comment leur inculque-t-on cet autisme professionnel, cette incapacité à comprendre que le monde a changé, change et changera encore et que, par conséquent, tous les rôles se modifient ? En attendant, je ne vois pas comment coopérer, chaque tentative se solde par une fin de non-recevoir. […]. »

« Que tous ces autres professionnels de santé qui dénigrent avec virulence les pharmaciens viennent s’installer dans les zones sous-dotées en médecins, infirmiers, kinés, etc., et le problème sera résolu. »

Publicité
Actualité publiée le 28 mars 2019