- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Carrière ›
- FreeStyle Libre : le patient peut continuer à se former en ligne
FreeStyle Libre : le patient peut continuer à se former en ligne
Dans un communiqué de presse diffusé le 26 février 2019, le laboratoire Abbott rappelle que, avant l’utilisation du système FreeStyle Libre, « les patients doivent recevoir une formation spécifique obligatoire dans le cadre de la prise en charge, initiée par un diabétologue ou un pédiatre expérimenté en diabétologie ».
Cette période d’essai peut durer de un à trois mois. La formation doit être effectuée par une structure prenant en charge des patients atteints de diabète et impliquée dans les progammes d’éducation thérapeutique validés par les ARS. Le médecin évalue les patients à la fin de la période d’essai pour envisager ou non la poursuite de l’utilisation de FreeSyle Libre.
En dehors de cette session de formation, les patients peuvent se former au bon usage de FreeStyle libre à tout instant sur www.FreeStyleDiabete.fr. Pour accéder à cette formation en ligne, qui complète de manière ludique et interactive la formation initiale, le patient doit se créer un compte en utilisant le numéro de série de son lecteur.
- Délivrance de pansements : les solutions du gouvernement pour éviter le gâchis
- [VIDÉO] Forte pénétration des génériques de Xarelto et Liptruzet
- Groupements et répartition : rapprochement entre Alliance Healthcare France et Pharmavance Groupe
- Week-end dans le Haut-Marais
- La Poste Santé & Autonomie : quand le facteur devient acteur de la santé