Attractivité de la profession : un syndicat en campagne

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Attractivité de la profession : un syndicat en campagne

Publié le 12 janvier 2024
Par Véronique Hunsinger
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A l’instar de l’Ordre et des étudiants en pharmacie, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) veut aussi donner envie à la jeunesse d’embrasser la profession. Plusieurs moyens pour y parvenir ont été imaginés à commencer par les stages

des élèves de troisième et de seconde dans les officines, pour lesquels un guide d’accueil va être envoyé à partir de la semaine prochaine aux adhérent du syndicats.

La campagne de communication sur l’attractivité passera également par une page dédiée aux métiers de la pharmacie d’officine sur le site de la Fédération et elle sera ensuite relayée sur les réseaux sociaux à partir de mi-janvier, en association avec les applications d’orientation référencées sur Parcoursup et soutenues par les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur. « C’est très important pour moi, souligne Philippe Besset, président de la FSPF. Nous incitons aussi beaucoup les pharmaciens à participer aux événements sur l’orientation dans les lycées ».

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