- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Carrière ›
- Attractivité de la profession : un syndicat en campagne
Attractivité de la profession : un syndicat en campagne
A l’instar de l’Ordre et des étudiants en pharmacie, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) veut aussi donner envie à la jeunesse d’embrasser la profession. Plusieurs moyens pour y parvenir ont été imaginés à commencer par les stages
des élèves de troisième et de seconde dans les officines, pour lesquels un guide d’accueil va être envoyé à partir de la semaine prochaine aux adhérent du syndicats.
La campagne de communication sur l’attractivité passera également par une page dédiée aux métiers de la pharmacie d’officine sur le site de la Fédération et elle sera ensuite relayée sur les réseaux sociaux à partir de mi-janvier, en association avec les applications d’orientation référencées sur Parcoursup et soutenues par les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur. « C’est très important pour moi, souligne Philippe Besset, président de la FSPF. Nous incitons aussi beaucoup les pharmaciens à participer aux événements sur l’orientation dans les lycées ».
- Rosp « Bon usage des produits de santé » : les indicateurs à déclarer avant le 28 février
- [VIDÉO] Forte pénétration des génériques de Xarelto et Liptruzet
- Rosp « Numérique et accès aux soins » : un gain financier tout sauf virtuel
- Délivrance de pansements : les solutions du gouvernement pour éviter le gâchis
- Les salaires en France attendus en hausse de 3,5 % en 2025
- Analogues du GLP-1 ou comment complexifier encore plus la tâche
- Rappel de lots de L-Thyroxin pour risque de sous-dosage
- Pourquoi le déficit de la sécu risque de déraper au-delà de 25 milliards d’euros
- Un livre enquête sur la gestion accablante de la crise du Covid-19
- La grippe tape fort, la campagne de vaccination se prolonge