- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Visite de Central hong Kong
Visite de Central hong Kong
Le centre névralgique de L’île grouille ! Entre ses buildings à perte de vue et son escalator extérieur de 800 mètres de long, on trouve des commerces aussi originaux que sympathiques.
1. BONJOUR, le bazar organisé
Les produits cosmétiques sont disposés du sol au plafond dans cette enseigne locale, à mi-chemin entre un drugstore et une parfumerie à l’européenne. Les promotions pleuvent, les produits se déclinent presque tous en version monodose… Les marques y sont très variées : griffes chinoises, Créaline H2O de Bioderma, Lancôme, Shiseido… Bref, on trouve tout chez Bonjour qui est aussi le deuxième plus gros vendeur de cosmétiques de l’île, derrière l’autre enseigne asiatique, Sasa. L’IDÉE POUR LA PHARMA.Varier l’offre beauté et ne pas hésiter à mixer les marques. 77 Queen’s Road.
2. PMQ, un écrin pour le design
Cette ancienne école de police a été intégralement réhabilitée pour accueillir autant de petites échoppes que d’anciens box. Tous sont ici logés à la même enseigne : derrière de jolies verrières modernes. Le mot d’ordre est de valoriser le design made in Hong Kong autour d’accessoires, jouets, vêtements… Au rez-de-chaussée, une esplanade accueille des installations artistiques éphémères. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Mettre en avant le made in France. 35 Aberdeen Street.
3. GRANA, l’esprit showrooming
Ici, on trouve les basiques de la garde-robe mais aussi des étoffes de qualité : soie de Chine, cachemire de Mongolie et popeline de France. Mais l’originalité tient davantage dans le concept commercial : la boutique est uniquement un show-room où l’on essaie les coupes, on touche les tissus… Ensuite, on passe au « bureau » où des ordinateurs et des tablettes permettent d’enregistrer la commande qui sera livrée à domicile ou en magasin. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Créer un espace de démonstration pour la cosmétique ou le bucco-dentaire. 108 Hollywood Road.
4. B.YOURSELF CAFÉ, la french touch
Situé sur Gough Street, la rue montante au nord d’Hollywood road, qui rassemble une myriade de petites boutiques à l’offre pointue, le café de la marque de prêt-à-porter Agnès b. est bien plus que ça. Le design a été déployé dans la continuité du style épuré de la marque et, en plus d’une sélection de boissons chaudes et de pâtisseries, le lieu propose un espace fleuriste. Pour un moment de détente comme en Provence. L’IDÉE POUR LA PHARMA. penser à la décoration florale ! 8-10, Gough street.
PRATIQUE
DÉJEUNER chez Fresca. Un bar à salade veggie où tous les fruits et légumes proposés sont cultivés à Hong Kong. 54-58 Hollywood road.
DÎNER chez Din Tai Fung. Chaîne taïwanaise des fameux raviolis vapeurs dim sum. Ambiance aseptisée et sur-climatisée mais passage obligé. IFC Tower, Central.
DORMIR. Dans un décor moderne japonais, la chaîne Ovolo a implanté trois de ses design hotels sur l’île dont un établissement aux chambres minimalistes en plein cœur de Central. 2 Arbuthnot Road.
- [VIDÉO] Forte pénétration des génériques de Xarelto et Liptruzet
- Groupements et répartition : rapprochement entre Alliance Healthcare France et Pharmavance Groupe
- Délivrance de pansements : les solutions du gouvernement pour éviter le gâchis
- Les salaires en France attendus en hausse de 3,5 % en 2025
- Rosp « Bon usage des produits de santé » : les indicateurs à déclarer avant le 28 février
- [VIDÉO] Pénuries de médicaments : le prix avant la relocalisation ?
- Rosp « Bon usage des produits de santé » : les indicateurs à déclarer avant le 28 février
- Un plan pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles
- Le nombre de défaillances d’entreprises au plus haut fin 2024
- Modèles miniatures : tout devient « organoïde » dans notre vie