Les promotions continuent d’attirer les français en magasin

© promotion - (c) D.R

Les promotions continuent d’attirer les français en magasin

Publié le 22 février 2019
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

La promotion, diffusée par canal papier ou digital, demeure le levier déclencheur de la visite en magasin. Selon le baromètre Armis/Harris Interactive, 65 % des Français y sont attentifs et 55 % se sont déplacés en magasin dans les trois derniers mois pour profiter d'une promotion et parmi eux, 94 % ont converti leur visite en achat. Cependant, ce comportement varie sensiblement à la baisse selon la typologie de magasins. Dans les magasins alimentaires, 80 % s'y rendent dans les hypermarchés, supermarché (58 %), hard discount (57 %) et proximité (33 %). En revanche, seuls 25 % des sondés ne prêtent aucune attention aux promotions.

Un levier dont l’importance est cruciale puisque 84% des français privilégient l’achat en magasin, une tendance également vérifiée pour 78% de la Gen Z (18-24 ans) et 81% de la Gen Y (25-34 ans).

Publicité