- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Les promotions continuent d’attirer les français en magasin
Les promotions continuent d’attirer les français en magasin
La promotion, diffusée par canal papier ou digital, demeure le levier déclencheur de la visite en magasin. Selon le baromètre Armis/Harris Interactive, 65 % des Français y sont attentifs et 55 % se sont déplacés en magasin dans les trois derniers mois pour profiter d'une promotion et parmi eux, 94 % ont converti leur visite en achat. Cependant, ce comportement varie sensiblement à la baisse selon la typologie de magasins. Dans les magasins alimentaires, 80 % s'y rendent dans les hypermarchés, supermarché (58 %), hard discount (57 %) et proximité (33 %). En revanche, seuls 25 % des sondés ne prêtent aucune attention aux promotions.
Un levier dont l’importance est cruciale puisque 84% des français privilégient l’achat en magasin, une tendance également vérifiée pour 78% de la Gen Z (18-24 ans) et 81% de la Gen Y (25-34 ans).
- Délivrance de pansements : les solutions du gouvernement pour éviter le gâchis
- [VIDÉO] Forte pénétration des génériques de Xarelto et Liptruzet
- Groupements et répartition : rapprochement entre Alliance Healthcare France et Pharmavance Groupe
- Week-end dans le Haut-Marais
- La Poste Santé & Autonomie : quand le facteur devient acteur de la santé