La moitié des millennials (génération Y) sont infidèles aux marques

© consommation - (c) D.R

La moitié des millennials (génération Y) sont infidèles aux marques

Publié le 11 mars 2019
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

72 % des millennials sont influencés par des offres et des promotions envoyées par les marques et les distributeurs, ce qui affecte leurs préférences en matière de marque, souligne une étude menée par Tiendo. Résultat : 52 % des membres de la génération Y sont prêts à changer de marque s'ils le jugent nécessaire. Par ailleurs, Tiendeo.fr révèle que 6 millénaires sur 10 utilisent des outils en ligne pour géolocaliser les offres afin de planifier leurs achats. Cependant, 82% achèvent le processus d'achat dans un magasin physique. L’immédiateté de l’accès que les magasins accordent au produit final est leur principale force : 82% des millennials veulent toucher les produits avant de les acheter.

Publicité