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Hervé Davin DIRECTEUR GÉNÉRAL DES LABORATOIRES DIÉTÉTIQUE ET SANTÉ

Publié le 24 février 2016
Par Charlotte Nattier
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Pharmacien Manager. Quelle est votre vision du marché de la diététique minceur en France ?

Hervé Davin. Le segment s’est usé car la tendance des régimes hyperprotéinés très contraignants a provoqué la désaffection des consommateurs, comme l’avaient connue les substituts de repas auparavant. Mais, cette année, notre marque Milical – leader du marché en officine avec près de 80 % des ventes en volume – va changer la donne. Nous proposons un nouveau type de produit. En effet, nous importons pour la première fois en France le programme scandinave LCD, pour low calorie diet, qui sera disponible en mars dans les officines.

P.M. En quoi est-ce nouveau ?

H.D. LCD est une méthode nutritionnelle complète de réapprentissage alimentaire, inspirée d’études cliniques et de techniques médicales qui ont fait leurs preuves sur des sujets obèses. Ses avantages : pas de carence ni d’effet yo-yo, la perte de poids est progressive. Et il y en a pour tous les goûts (7 références salées et 11 sucrées). Le protocole de 7 jours se déroule en 2 phases : 3 jours de sachets repas complets pour environ 800 kcal par jour, puis 4 jours de réapprentissage (1 400 kcal) avec un coaching connecté via une application digitale qui propose des menus et même les conseils de diététiciens.

P.M. Comment allez-vous soutenir ce lancement ?

H.D. Les équipes officinales seront formées et des brochures aideront les consommatrices à s’approprier ce nouveau régime dont le prix est abordable (9,90 € les 4 sachets). Nous prévoyons aussi une vague de communication dont une présence à la télévision de mi-avril à mi-juin.

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