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E-commerce, international : Lafayette fait coup double
Le Groupe Pharmacie Lafayette fait l’acquisition de Cocooncenter, site e-commerce de parapharmacie créé en 2005 et présent dans quatre pays (France, Belgique, Allemagne et Espagne) pour un chiffre d’affaires (C.A) total de 50 M€. « Cocooncenter fait parti du top 3 du marché de la parapharmacie en ligne, évalué à 500 M€ en France », affirme Hervé Jouves, président du Groupe Pharmacie Lafayette (230 officines et un C.A global de 802 M€). Pour l’enseigne, l’objectif de ce rachat est de s’implanter à l’international et de s’appuyer sur des compétences en logistique (5000 m² d’entrepôt voués à doubler rapidement) et en marketing digital, pour lancer un nouveau site e-commerce, Parapharmacielafayette.com, d’ici à fin 2021.
Les pharmacies Lafayette se verront reverser « la marge nette déduite d’un petit coût de fonctionnement », sur les ventes générées par ce site dans leur zone de chalandise. Par ailleurs, le réseau entend continuer à équiper chacune de ses officines et parapharmacies d’un site web dédié, pour y développer notamment des services comme le click & collect, « voire demain la prise de rendez-vous et la télémédecine », anticipe Hervé Jouves.
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