E-santé Réservé aux abonnés

Tessan recule les bornes de la téléconsultation

Publié le 9 mars 2024
Par Yves Rivoal
Mettre en favori

Pionnier des cabines de consultation à distance, Tessan propose désormais une borne de téléconsultation aux officines souhaitant offrir une solution de télémédecine pour permettre à leur patientèle de réaliser une consultation avec un médecin généraliste, un spécialiste ou un professionnel paramédical.

Plus compacte que la cabine, occupant une surface de 0,40 m², cette borne modulable peut se transformer en console lorsqu’elle est posée sans les pieds sur une table dans un espace de confidentialité. Son ergonomie a été pensée pour favoriser l’autonomie du patient et pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Publicité

L’ensemble est composé d’un ordinateur PC, d’une tablette avec écran, d’une imprimante, d’une barre de son et d’une webcam. La console intègre également six dispositifs médicaux connectés : un oxymètre de pouls, un thermomètre, un tensiomètre, un dermatoscope, un otoscope et un stéthoscope. Les accessoires sont fournis : abaisse-langues, embouts d’otoscope, flacons de gel hydroalcoolique… Elle est enfin équipée d’un système antivol.