Que la route est longue…
Dans votre numéro double de fin d’année, j’ai lu que les jours des prescriptions papier étaient comptés. C’est plutôt un bon point pour mettre fin aux tentatives d’arnaques aux fausses ordonnances que l’on peut voir passer, mais cette dématérialisation devrait vraiment être connectée à un dossier patient. Je sais que certains dispositifs numériques existants devraient en être les garants mais, dans les faits, ça reste compliqué, notamment pour le pharmacien hospitalier, d’accéder au dossier d’un patient hospitalisé dans le cadre de la conciliation médicamenteuse. La mise en route est longue, mais ça fait plus de trente ans que je vois passer ces idées et que ça patine toujours !
Patrick, préparateur à Lens (62)
Porphyre répond
Laissons un peu de temps pour que tout se mette en place. Soyons confiants ! Tout cela repose aussi sur l’accompagnement des patients afin que cette ordonnance dématérialisée ne soit pas un frein à l’observance et ne perturbe pas trop les personnes âgées ou éloignées du numérique.
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