Livraison de médicaments : la start-up Livmed’s n’attaquera pas

© Getty Images/iStockphoto

E-santé Réservé aux abonnés

Livraison de médicaments : la start-up Livmed’s n’attaquera pas

Publié le 6 juin 2023
Par Anne-Charlotte Navarro
Mettre en favori

Le 11 mai dernier, l’audience opposant l’Ordre des pharmaciens à la start-up de livraison de médicaments à domicile Livmed’s a eu lieu. Lors de cette audience, l’Ordre des pharmaciens a choisi de se désister de la procédure en référé. Livmed’s ne contre-attaquera pas. Mais continue d’avancer.

En pratique, l’Ordre des pharmaciens a donc décidé d’abandonner le dossier, mettant ainsi fin à l’affaire en référé afin d’accélérer la procédure au fond pour exercice illégal de la pharmacie. Talel Hakimi, fondateur et CEO de Livmed’s, se félicite de ce choix stratégique. « En raison de ce désistement, l’Ordre a été condamné aux dépens et à régler les frais prévus à l’article 700 du Code de procédure pénale ». L’Ordre doit rembourser à la start-up une partie de ses frais d’avocats et payer des frais de procédure.

Heureux de cette tournure, Talel Hakimi souhaite démentir « catégoriquement toute intention de porter plainte, à ce stade, pour procédure abusive contre l’Ordre des pharmaciens, même si nous ressentons un acharnement de la part du Conseil national (Cnop) qui ne comprend pas notre activité », concède-t-il.

En attendant l’audience au fond qui devrait avoir lieu dans les prochains mois, les deux fondateurs ont été reçus le 5 juin à l’Elysée pour « présenter aux équipes d’Emmanuel Macron une toute nouvelle fonctionnalité, qui permet aux patients de localiser gratuitement les médicaments dont ils ont besoin, dans des pharmacies partout en France ».

Publicité