![La minceur au top!](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2016/03/006035d993081a2f96a5aa5bd5f7d.jpg)
© minceur - (c) D.R
La minceur au top!
Le marché de la minceur est plus que jamais porteur, souligne une étude Xerfi-Precepta. Prêt de la moitié de la population française majeure est en situation de surpoids ou d’obésité, soit plus de 23 millions de personnes rien qu’au niveau national. Du coup, le marché de la minceur, pesant aujourd’hui plus de 3 milliards, continuera ainsi sa course folle jusqu’en 2018 pour se rapprocher des 4 milliards, selon l’étude. Mais l’environnement de marché n’en reste pas moins instable. Largement saisonnier, il évolue au gré des modes, des avis d’experts ou des innovations. Aussi, tous les segments de marché ne connaissent-ils pas la même dynamique et certains acteurs apparaissent mieux armés pour faire face à un environnement concurrentiel plus rude que par le passé. Les solutions de coaching, de fitness et les objets connectés sont en effet les mieux armés pour s’imposer. Inscrites dans des offres globales mêlant exercice physique, régime alimentaire spécifique, et dimension technologique, elles apparaissent crédibles et donc légitimes aux yeux des consommateurs.
- Intervention pharmaceutique : gestion de la prescription d’un antibiotique problématique
- Discours de politique générale : François Bayrou peu prolixe sur la santé
- Grippe : des vaccins au cabinet des généralistes ?
- Des mesures pour stimuler l’implantation de pharmacies en zone rurale
- Nomanesit : nouvel antimigraineux en 5 points clés
![Une perte involontaire](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)
![Les lavants se font mousser](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)