Les soins capillaires Shaeri débarquent en officine

Les soins capillaires Shaeri débarquent en officine

Publié le 11 janvier 2025
Par Carole De Landtsheer
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Multirécompensée, cette marque de soins capillaires hydratants et détox vient renforcer l’offre officinale.

Lancée en 2018, la marque de soins capillaires Shaeri, qui signifie « mes cheveux » en arabe, met à l’honneur l’huile de pépins de figue de barbarie (bio) du désert marocain, qui figure dans la composition de tous les produits. Grâce à sa teneur en oméga-6, stérols et vitamine E, cet ingrédient connu sur le pourtour méditerranéen, mais encore peu exploité par la cosmétique française, se démarque par ses propriétés hydratante et antioxydante. Fabriquées en France, les formules vegan, testées sous contrôle dermatologique, sont sans ingrédients controversés (silicone, sulfate, parabène) et affichent une forte naturalité (avec, au minimum, 95 % d’ingrédients naturels).

2 gammes courtes

S’adressant à tous les types de cheveux en mal d’hydratation (frisés, crépus, secs, abîmés, desséchés, décolorés, etc.), l’offre se scinde en deux gammes courtes. La première, pour cheveux secs, comprend un shampooing nourrissant, un masque (le « Soin intense », produit star de la marque), une Huile de soin (qui peut également être appliquée sur le corps et le visage) et un Soin quotidien (Prix Madame Figaro en 2019), ces deux dernières références étant conditionnées dans un format spray. Un shampooing pour les cheveux normaux et un soin démêlant complètent la donne. Proposant une routine à visée détox, la seconde gamme inclut un Soin lavant (Cosmétiquemag Awards 2019 et prix Allure Best of Beauty 2022), une formule nettoyante à l’huile essentielle de citron et à l’aloe vera. Ce produit 2-en-1 – qui fait également office de démêlant – peut être utilisé au quotidien, notamment après l’application du produit Pure Scrub (Cosmétiquemag Awards 2022). Ce soin nettoyant pour le cuir chevelu est un antipelliculaire naturel qui prévient de l’eczéma et du psoriasis, explique la fondatrice de la marque, Meryem Benomar. Enfin, la Crème de soin est un soin stylisant. Cette marque premium s’adresse à tous les publics, dès l’âge de 3 ans. En pharmacie, des présentoirs de comptoir valorisent les produits, aux packs attractifs et différenciants. Plusieurs packs d’implantation sont proposés.

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