- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Les BB cream : leviers de croissance des soins visage

© Les BB cream : leviers de croissance des soins visage
Les BB cream : leviers de croissance des soins visage
Publié le 10 juillet 2013
Partager
Mettre en favori
Née en Corée du sud, la BB cream ou blemish balm cream, qui a pour vocation d’unifier, de coordonner et de donner de l’éclat au teint, est devenue un produit incontournable pour toutes les marques de cosmétique française, vendues en sélectif ou en pharmacie. A la fois crèmes hydratantes et fond de teint, ces BB cream représentent aujourd’hui un quart des achats de soins, selon l’étude conjoncture hygiène-beauté KantarWorldpanel (panel de 35 000 individus sur 2012). La cible : des femmes de 30-49 ans, plus jeunes que les utilisatrices des crèmes visages ou teint. A noter que les ventes de BB cream constituent de l’additionnel pour le marché des soins/teints… A bon entendeur !
Publicité
Publicité
Publicité
- Prix de cession : la chute de la valorisation des officines s’accélère
- Carte Vitale numérique : démêler le vrai du faux
- Pénurie de médicaments : France et Angleterre, même combat
- Délistage : la France est-elle à contre-courant du reste de l’Europe ?
- Valeur du prix de cession : il n’y a pas que la rentabilité qui compte
- Chikungunya à La Réunion : 40 000 doses du vaccin Ixchiq livrées début avril
- « Nous devons garantir l’indépendance face à la financiarisation » – Philippe Besset, vice-président santé de l’UNAPL
- Tranxène 20 mg/2 ml : un retour… temporaire
- Viol d’une infirmière, braquage d’une autre, toutes les pharmacies baissent le rideau en Guyane
- Médicaments : le « score carbone », souffle du changement
Sur le même sujet…


