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Le bien-être face au déséquilibre hormonal

Publié le 1 novembre 2021
Par Favienne Colin
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MiYé se veut une offre de cosmétiques et de compléments alimentaires de première intention adaptés aux déséquilibres hormonaux féminins. Avec un objectif : le bien-être par le clean.

Irritabilité, sécheresse vaginale, cheveux cassants… Les déséquilibres hormonaux chez la femme peuvent entraîner quantité d’inconforts. C’est en constatant un manque de réponse structurée, « autre que des préparations magistrales » que Caroline de Blignières (qui a travaillé chez Caudalie, puis chez Fleurance…) et Anna Oualid, spécialiste des réseaux sociaux, ont lancé la marque MiYé, une gamme spécifique adaptée au métabolisme féminin pour retrouver naturellement son état d’équilibre suite à un syndrome prémenstruel, un bébé, ou encore dans les années de perturbations qui entourent la ménopause. “Miyé” signifie “la bonne amie” en provençal.

DES FORMULES SAINES.

Pour les formules des produits, le duo s’est entouré d’experts tels que des pharmaciens phytothérapeutes, gynécologues, généralistes, endocrinologues, naturopathes… Résultat, « les produits sont vegan, clean, naturels et sécuritaires », insiste Caroline de Blignières qui s’impose des contraintes au-delà du bio. Par exemple, « point de phyto hormones, que moins de 30 % des femmes en Europe Caucasienne seraient capables de bien métaboliser car, d’après des études récentes, le processus est très lié au microbiote ». Point non plus de sulfate, de limonène, d’huiles essentielles… Aujourd’hui, la gamme, née début 2021 à Antibes et fabriquée en France, se compose de sept produits originaux : quatre soins bio et trois compléments alimentaires. Par exemple : la “Brume SOS oxygénante”, pour le visage, contre le stress oxydatif, la pollution et la lumière bleue des écrans (30 ml, 25 €), ou encore, le “Sérum corps cycle heureux”, pour apaiser les zones sensibles comme les seins et les jambes (100 ml, 42 €). MiYé propose également des packs, tels “Self-care” ou “Feel Good”, de 2, 3 ou 4 produits, pour une approche holistique d’un problème précis.

LA PHARMACIE NATURELLE COMME 1ER RÉSEAU DE DISTRIBUTION.

La marque, qui propose des formations aux équipes et animations en point de vente (à Paris, dans un premier temps), est principalement présente en officines. Notamment dans l’offre de “L’Armoire à beauté” et dans le réseau de pharmacies spécialistes du naturel Anton & Willem. Elle serait également en pourparlers avec le groupement Pharm O’naturel.

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