- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Gyn&Co recherche des pharmaciens experts
Pour se faire connaître des patientes françaises à l’heure d’ouvrir sa nouvelle filiale dans l’Hexagone, le laboratoire belge Mithra Pharmaceuticals vient de lancer le site Gyn&Co (gynandco.fr). Articles et vidéos sur l’adolescence, la ménopause ou encore la contraception sont destinés à « offrir une lecture globale des questions de santé qui touchent la femme », précise Daniel Sarberg. Pour le P-DG de la filiale française, la plus-value du site repose sur « la participation active des professionnels de santé qui valident les informations et peuvent répondre aux questions des femmes ».
Gyn&Co en appelle donc aux pharmaciens. « Pour le moment, il y a 18 médecins, mais nous souhaitons créer des duos entre médecin et pharmacien », poursuit Daniel Sarberg. Sur les effets indésirables, les interactions médicamenteuses, des questions pratiques en relation avec un oubli de pilule ou la prise d’un médicament à l’étranger, les officinaux pourront apporter toute leur expertise.
S’ils souhaitent participer, il leur suffit de remplir un formulaire directement sur le site.
La filiale de Mithra Pharmaceuticals a également lancé Gynecho, une plate-forme web destinée exclusivement aux médecins gynécologues, dans laquelle Lucien Bennatan, président du groupe PHR, répond, comme d’autres experts, aux questions des médecins. Le laboratoire travaille sur un projet conçu sur le même modèle, pour les pharmaciens.
- Délivrance de pansements : les solutions du gouvernement pour éviter le gâchis
- Groupements et répartition : rapprochement entre Alliance Healthcare France et Pharmavance Groupe
- [VIDÉO] Forte pénétration des génériques de Xarelto et Liptruzet
- Marché de la transaction : quelle tendance en Rhône-Alpes ?
- Week-end dans le Haut-Marais
- Steqeyma : biosimilaire en 5 points clés
- Economie : la croissance du médicament remboursable ralentit
- La rémunération des gardes effectuées par un salarié
- [VIDÉO] Forte pénétration des génériques de Xarelto et Liptruzet
- Et si pharmaciens et complémentaires santé s’entendaient sur un nouveau programme de prévention