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Réseau Aprium : une opération bien réglée !
La précarité menstruelle mobilise les pharmaciens. Initialement prévue durant 15 jours, l’opération menée dans le réseau Aprium en partenariat avec l’association Règles élémentaires, dans le but d’encourager les dons de tampons, de serviettes hygiéniques, de gels intimes et hydroalcooliques ou encore de cups, a finalement duré un mois jusqu’à la fin octobre. « Les pharmaciens ont apprécié l’opération, nous avons décidé de la prolonger pour maximiser la récolte », s’enthousiasme Hayfa Ohanessian, responsable marque enseigne chez Healthy Group. Au total, 215 des quelque 400 adhérents que compte le réseau se sont mobilisés en habillant un bac soldeur d’un carton aux couleurs de l’opération. Ensuite, le référent de chaque officine en charge de la campagne a listé les produits offerts par la patientèle afin que la structure Règles élémentaires puisse venir les récupérer à l’officine pour les offrir à d’autres associations ciblant des publics précaires.
Le groupement a également fourni aux pharmacies participantes des stickers de sol, un kakemono, des affiches et des stop-rayons pour communiquer dans les linéaires d’hygiène intime.
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