- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Groupements : Aprium Pharmacie se prépare à changer d’actionnaire
Groupements : Aprium Pharmacie se prépare à changer d’actionnaire
Mardi 16 janvier 2024, la société d’investissement Ardian est entrée en négociations exclusives avec le fonds Sagard, pour acquérir Aprium Pharmacie, aux côtés de Bpifrance et de la Mutuelle d’assurance du corps de santé français (MACSF), selon un communiqué d’Ardian.
A l’occasion de cette transaction, Ardian, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé est accompagné de Bpifrance et de la MACSF, pour prendre une participation majoritaire au sein de Healthy Group, la maison mère d’Aprium Pharmacie, qui compte 470 pharmacies en France et réalise un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard d’euros. « Au-delà de notre expertise dans le domaine de la santé, nous mettrons notre savoir-faire dans la transformation digitale, et notre présence internationale au service de la croissance de Healthy Group », ont déclaré Alexis Saada, responsable de l’activité Growth Ardian et senior managing director et Romain Chiudini, managing director chez Growth Ardian.
Pour l’heure, « la concrétisation de cette opération est soumise à l’information et la consultation préalables des instances représentatives du personnel d’Healthy Group. », précise le communiqué de presse.
Le montant de la transaction n’a, à ce stade, pas été dévoilé.
- Intervention pharmaceutique : gestion de la prescription d’un antibiotique problématique
- Discours de politique générale : François Bayrou peu prolixe sur la santé
- Grippe : des vaccins au cabinet des généralistes ?
- Des mesures pour stimuler l’implantation de pharmacies en zone rurale
- Nomanesit : nouvel antimigraineux en 5 points clés