- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Pharmodel devient D Pharma

© Getty Images
Pharmodel devient D Pharma
Pharmodel Group se réinvente D Pharma. Pharmodel reste le groupement de référence avec environ 400 adhérents, D Docteurs en pharmacie poursuit son chemin (avec une trentaine d’adhérents) et, le petit dernier, PHD, est qualifié de néo-groupement – à la manière des néo-banques. Dans ce contexte de changements, le groupe intensifie ses offres de services digitaux en particulier pour PHD et propose désormais des smart solutions : « Smart consulting » qui apporte un suivi personnalisé, une assistance à la demande, un simulateur de gains, une bibliothèque de tutos, un monitoring et un suivi des performances ; « Smarthub » qui propose une centrale d’achat et de référencement, une digitalisation administrative, une gestion autonome des services, un accès à un tableau de bord d’activité de la pharmacie, un accès à des formations, des outils de ressources humaines, des outils nouvelles missions et des services marketing. Quant à « Smart services », il contient quatre applications : aide à la décision thérapeutique, opération « trade & BRI », gestion des litiges et communication. Le tout, en plus de programmes experts exclusifs et d’un outil de recrutement et d’aide à la délégation.
D Docteurs en pharmacie reste, aux yeux de la vice-présidente, Évelyne Bessieres Grojean, « le vaisseau amiral en tant qu’enseigne la plus aboutie ». Avec une approche analytique de l’environnement de la pharmacie – concurrence directe ou indirecte –, une attention à la population et au trafic, un investissement dans des missions de santé au-delà de nouvelles attributions (suivi oncologique, aide aux aidants, expertise nutrition, etc.) et dès 2025, « Femina by D », un engagement auprès des femmes tout au long de leur vie.
- Prix de cession : la chute de la valorisation des officines s’accélère
- Carte Vitale numérique : démêler le vrai du faux
- Pénurie de médicaments : France et Angleterre, même combat
- Délistage : la France est-elle à contre-courant du reste de l’Europe ?
- Valeur du prix de cession : il n’y a pas que la rentabilité qui compte
- Chikungunya à La Réunion : 40 000 doses du vaccin Ixchiq livrées début avril
- « Nous devons garantir l’indépendance face à la financiarisation » – Philippe Besset, vice-président santé de l’UNAPL
- Tranxène 20 mg/2 ml : un retour… temporaire
- Viol d’une infirmière, braquage d’une autre, toutes les pharmacies baissent le rideau en Guyane
- Médicaments : le « score carbone », souffle du changement
![[VIDÉO] Entre le « jaune » des missions et le « bleu » de la rentabilité, le vert de l’officine est en devenir](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/david-syr-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)
![[VIDÉO] Les membres du Collège des pharmacies de la FCA annoncent leur feuille de route 2025](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/fac-sans-680x320.png)