Après les tests de grossesse et les objets connectés, le spécialiste de la parapharmacie en GMS s’attaque désormais au rayon de l’hygiène féminine. Et, pour se faire une place parmi les leaders du secteur (Always, Nana et autres Tampax), Mercurochrome débarque avec une alternative aux tampons et serviettes hygiéniques : la coupe menstruelle ou « cup ». Ce produit bénéficie d’une bonne réputation sur Internet, notamment auprès des plus écologistes. Le dispositif, qui récupère le flux menstruel, est réutilisable pendant cinq ans et limite donc les déchets. Cette cup, en silicone médical hypoallergénique, est lancée sous la marque Be’Cup et commercialisée en deux tailles. Le packaging est coloré, voire « girly » pour séduire de nouvelles utilisatrices.
- Notice numérique : 600 médicaments entrent en expérimentation
- Substituts nicotiniques : un marché en pleine santé
- Le pape Léon XIV, descendant d’un pharmacien… français !
- Vaccins contre le Covid-19 : la justice européenne condamne l’opacité de la Commission
- Sous pression, Sanofi muscle ses investissements aux États-Unis
- Violences contre les soignants : un arsenal répressif renforcé
- Biosimilaires les plus dispensés : the winners are…
- Covid-19 : non-lieu requis pour trois ex-membres du gouvernement, dont Édouard Philippe
- Des produits à base de Garcinia cambogia encore vendus en officine
- Consommation de tabac : du mieux mais des inégalités sociales marquées

