5 % de remise sur les livres pour nos abonnés, hors packs et hors prix déjà remisés.
Moniteur des pharmacies, Pharmacien Manager, Porphyre et PharmaVet + Le Moniteur Expert + Médicaments à Délivrance Particulière

La communication à l'officine

La communication à l'officine

Auteur(s) :
Thème : Conseil
En stock
Quantité
 

Comment instaurer une communication efficace au sein de l’équipe officinale ? Comment améliorer le dialogue avec les patients ? Comment réagir face à un patient bavard, autoritaire, désemparé ? Trouvez toutes les réponses à vos questions grâce à cet ouvrage qui vous donne les clés d’une communication de qualité à l’officine.

Description du produit

Communiquer, encore et toujours ! Ce concept est au cœur de toutes les pratiques professionnelles… Mais comment être efficace, à chaque instant, au comptoir de l’officine ?


Le pharmacien se doit de trouver les mots les plus justes pour susciter la parole d’un patient, l’écouter et le comprendre. Ceci est indispensable pour lui apporter la meilleure réponse possible mais également découvrir ce qui se cache derrière un silence, un mot, une hésitation...
Grâce à cet ouvrage, vous comprendrez les règles de fonctionnement de la communication et trouverez des outils et techniques qui vous permettront d’avoir une argumentation efficace au sein même de l’équipe officinale et quelles que soient les circonstances : lors de la dispensation, en situation de vente, face à un patient autoritaire, angoissé, agressif…
Nous espérons vivement que ce livre, largement illustré d’exemples en contexte, alliant théorie et pratique au travers de nombreuses situations décryptées, vous aidera à parfaire votre communication à l’officine !

L'avis du pharmacien


Par le biais de nos vitrines, de notre espace de vente, au sein de l’équipe ou avec le patient, la communication est omniprésente dans le quotidien officinal. Notre formation initiale ne nous y prépare pas suffisamment mais il existe des règles et des techniques pour améliorer notre image, notre langage et notre relation au comptoir. Cet ouvrage, proposé par un professeur de communication dans les universités santé, est une mine de conseils appliqués à l’officine : des généralités sur les règles de la communication mais surtout, des outils pratiques pour comprendre les besoins du patient, l’écouter, mieux gérer certains profils (autoritaire, angoissé, agressif...), les situations quotidiennes (entretien pharmaceutique, vente-conseil, éducation thérapeutique...) ou singulières (deuil, déficiences, questions embarrassantes...), ou encore apprendre à mieux argumenter, à gérer un conflit... Grâce aux nombreux cas concrets illustrant cet ouvrage, nul doute que vous trouverez les clés pour optimiser votre rôle de communicant.

Détails sur le produit

EditeurLes Editions Le Moniteur des pharmacies
CollectionPro-officina
Nombre de pages176
ISBN9782375190258
Date de parution
LangueFrançais
Référence du produitWM0264
Biographie de l'auteur

Thierry Wable

Docteur en sciences du langage, Thierry Wable est professeur de communication à  la Faculté de médecine et de pharmacie de Rouen. Il collabore avec de nombreux pharmaciens mais également médecins, chirurgiens, et psychologues du CHU afin d’apporter le meilleur conseil aux étudiants pour prendre en charge et communiquer avec leurs futurs patients.
Afin de rendre plus concrets les cours théoriques qu’il dispense, il utilise des exemples relevés lors de ses nombreuses observations à l’officine qu’il met en pratique auprès de ses étudiants, à travers des jeux de rôle filmés.
De plus, il collabore à plusieurs projets de recherche autour de l’annonce d’une mauvaise nouvelle, de l’information au patient, de la relation pharmacien-patient et médecin-patient. Toutes ont bien sûr pour objectif premier une meilleure communication avec le patient.
Enfin, il dirige des thèses d’exercice en pharmacie d’officine dont les problématiques, elles aussi, sont axées autour de thématiques des sciences de l’information et de la communication appliquées à l’officine.



Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Le conseil à l'officine dans la poche
   25,00 €
En stock
Le conseil dermocosmétique à l'officine
   33,00 €
En stock
Pratiquer la micronutrition à l'officine
   30,00 €
En stock
A découvrir également
Aromathérapie
   34,90 €
Indisponible
Le conseil dermocosmétique à l'officine
   33,00 €
En stock
Micronutrition et nutrithérapie du sportif
   53,60 €
En stock
 


Options de livraison
Votre colis chez vous en 24 h
 
Paiement sécurisé
Commandez en toute sérénité
0 800 94 98 96
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h,
et le vendredi jusqu'à 17h.
 
Envoyez-nous un email

0
Panier

Pour tout achat d’un Pack Abonnement*,
choisissez votre cadeau de Noël
dans notre vitrine de plus de 100 cadeaux !

A réception de votre commande, un code personnel vous permettant de sélectionner votre cadeau vous sera envoyé par e-mail.


* Offre valable jusqu'au 31/12/2018 réservée à la France métropolitaine, pour toute souscription d’abonnement à un pack par CB, virement bancaire, mandat SEPA ou paypal.
Avantages abonnés

-5 % sur les livres pour les abonnés, hors packs et hors prix déjà remisés.
Le Moniteur des pharmacies, Pharmacien Manager, Porphyre, PharmaVet, Service Moniteur Expert ou Service Médicaments à délivrance particulière. Offre non valable sur les packs et les prix déjà remisés.
Pour être informé des offres tout au long de l’année abonnez-vous à notre newsletter.

Inscription Newsletter Boutique

CATALOGUE PHARMACIE 2018 - 2019
Tous les ouvrages pour les métiers de l’officine à destination des pharmaciens, étudiants en pharmacie, préparateurs et élèves préparateurs.
> Feuilleter
> Télécharger

Le COIN DES AUTEURS
Vous souhaitez publier un ouvrage ?
Écrivez-nous et échangeons nos idées.
> En savoir plus


En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK