11/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
reglementation (c) D.R

Les avis en ligne influencent les comportements d’achats, puisque 7 Français sur 10 les consultent avant de commander un produit ou un service (selon le baromètre avis en ligne de PagesJaunes). Mais selon la Dgccrf 35 % des avis seraient faux, créés par des professionnels qui publient sous de faux comptes pour faire leur propre publicité ou pour dénigrer les concurrents. Pour combattre ces pratiques commerciales trompeuses, un décret relatif aux avis en ligne est entré en vigueur le 1er janvier 2018. Il oblige les acteurs du Web à délivrer une information loyale, claire et transparente sur les modalités de vérification et de publication des avis en ligne. La loi contraint ainsi les plateformes à informer les internautes sur le processus de modération des avis, pour qu’ils évaluent en connaissance de cause le niveau de confiance à accorder.






Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK