Un premier magasin anti-déchets - 08/07/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/07/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un premier magasin anti-déchets

La lutte contre le gaspillage et le suremballage sont au cœur des préoccupations des enseignes. A l’image de Biocoop qui a ouvert fin mai son magasin Anti Déchet Nation à Paris (20ème). Installé sur 90 m², il propose aux consommateurs les produits du quotidien (environ 1000 références) avec le moins d’emballage possible. Ainsi, une large place est allouée au vrac que ce soit en épicerie, en liquides mais aussi du côté de la cosmétique via le fournisseur CoZie : crème nourrissante visage, lait corporel, savon noir, gel douche… Au total, 80 % des produits sont sans contenant ou réutilisable dans le magasin. Le reste de l’offre est commercialisée dans des conditionnements recyclables. Ce magasin d’un nouveau genre vise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre d’un million d’euros.



Peggy Cardin-Changizi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !