08/07/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Peggy Cardin-Changizi

La lutte contre le gaspillage et le suremballage sont au cœur des préoccupations des enseignes. A l’image de Biocoop qui a ouvert fin mai son magasin Anti Déchet Nation à Paris (20ème). Installé sur 90 m², il propose aux consommateurs les produits du quotidien (environ 1000 références) avec le moins d’emballage possible. Ainsi, une large place est allouée au vrac que ce soit en épicerie, en liquides mais aussi du côté de la cosmétique via le fournisseur CoZie : crème nourrissante visage, lait corporel, savon noir, gel douche… Au total, 80 % des produits sont sans contenant ou réutilisable dans le ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK